Accueil > Actualités > Communication & Média > Grève du SPAF du 9 au 12 septembre 2017 : Consigne de NON substitution

Grève du SPAF du 9 au 12 septembre 2017 : Consigne de NON substitution

8 septembre 2017

Grève du SPAF du 9 au 12 septembre 2017 :
Consigne de NON substitution

Après avoir pris connaissance fin juillet dernier du préavis de grève déposé par le SPAF du 9 au 12 septembre prochain et partant du fait que les trois organisations syndicales pilote d’AF (SNPL, SPAF et ALTER), revendiquent depuis plusieurs mois maintenant, entre autres, une hausse de la rémunération Pilote (ALTER ayant même appelé à la grève en mars dernier) et partant du principe fondamental que l’unité fait la force, ALTER a proposé début août au SNPL et au SPAF de se réunir au plus vite afin de tenter de trouver une stratégie commune. Stratégie fondée sur des revendications unitaires, dont l’augmentation de la rémunération Pilote.

Les emplois du temps de chacun ont empêché qu’aboutisse une telle table ronde.
Nous espérons malgré tout que cela ne soit que partie remise.

Le SPAF sera donc seul en grève du 9 au 12 septembre prochain. Nous ne pouvons sincèrement que le regretter, car l’enjeu pour la profession est de taille.
Au-delà du fait que ALTER s’est toujours positionné CONTRE cet accord Trust Together dans son ensemble (création de Boost devenue Joon et efforts de productivité des Pilotes), le moindre mal serait de récupérer des conditions de rémunération à la hauteur des efforts passés, présents et à venir, ainsi que de la richesse créée au quotidien par les pilotes et l’ensemble des salariés.
Ce combat, qui s’annonce dur, aurait donc mérité une réponse la plus collective possible face à une direction - notre seul vrai adversaire ! - qui n’a de cesse de vouloir nous tondre en toute occasion.

Par solidarité syndicale, et quelles que soient nos positions respectives, ALTER vous demande de respecter scrupuleusement la consigne de NON substitution suivante :

DU 9 AU 12 SEPTEMBRE,

REFUSEZ TOUTE MODIFICATION D’EMPLOI DU TEMPS
MOTIVEE PAR L’ABSENCE D’UN GREVISTE,
DE RESERVE, REFUSEZ TOUT VOL AYANT APPARTENU A UN GREVISTE.