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KLM remplace Air France entre Marseille et Amsterdam

23 août 2018

KLM remplace Air France entre Marseille et Amsterdam
Air Journal - 15/08/2018
La compagnie arienne KLM Royal Dutch Airlines proposera cet hiver trois vols quotidiens entre Amsterdam et Marseille, en remplacement d’Air France.
Du 28 octobre 2018 au 30 mars 2019 selon Airlineroute, la compagnie nationale néerlandaise proposera trois vols par jour entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Boeing 737-700 pouvant accueillir 142 passagers. Les départs sont programmés à 9 h 30, 14 h 30 et 20 h 40 (arrivées à 11 h 35, 16 h 35 et 22 h 45), les vols retour quittant le sud de la France à 6 h 30, 12 h 20 et 17 h 20 (arrivées à 8 h 40, 14 h 25 et 19 h 30).

KLM partagera bien sûr ces codes avec Air France (trois rotations quotidiennes en Airbus A319 cet été) sur cette route, face à la concurrence de la low cost easyJet.

La compagnie de l’alliance SkyTeam opère déjà en France vers les aéroports de Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes (depuis mars, là aussi en remplacement d’Air France), Nice, Paris-CDG et Toulouse.

Commentaire ALTER[/bleuue] :
Ouf, KLM est bien bonne, les codes seront partagés avec Air France ! Si ALTER s’était opposé à la création des bases province, c’était parce que de nouvelles règles sociales « gagnantes gagnantes » pour la seule direction avaient été introduites. Il s’agissait uniquement d’un laboratoire social et opérationnel destiné à expérimenter les belles conditions d’exploitation des « grands progressistes » que sont O’leary, Lundgren, Smith ou Kjos pour n’en citer que quelques-uns… Aucun dynamisme commercial n’a jamais été déployé comme pour Transavia ou Joon. Aujourd’hui, les bases province sont vidées au profit de KLM. 

Quant à la desserte de Bâle-Mulhouse évoquée sans rougir dans la brève, notons que le nombre de passagers transportés vers les Hubs parisiens d’AFP est sensiblement équivalent à celui à destination du Hub de KLM (voir tableau ci-contre)…

Vous avez dit rééquilibrage de l’activité (prod balance) façon « Trust », confiance ? Dire que c’est Air France qui avait sauvé KLM dont personne ne voulait en la rachetant et qui est siphonnée depuis…