Accueil > Actualités > Air France > Suspension du préavis de Grève du Jeudi 11 Janvier 2018

Suspension du préavis de Grève du Jeudi 11 Janvier 2018

8 janvier 2018

Protocole de sortie de conflit

Réunis ce jour, lundi 8 Janvier 2018 à Tremblay en France, les parties :

- Conviennent que le vol AF7480 du 2 janvier 2018 n’a pas fait l’objet d’un traitement convenable.

- Conviennent qu’un rappel des prérogatives des commandants de bord sera fait dans les prochains jours par la direction générale auprès de l’ensemble de l’encadrement de la compagnie.

- S’engagent à rechercher, dans un cadre concerté avec les organisations syndicales, une nouvelle rédaction du paragraphe " Interruption de la mission du MANEX A 01-01-04-2

- Dans l’attente, l’application du paragraphe en question est temporairement suspendue par bulletin Opérationnel. Les décisions éventuelles sur le sujet seront prises comme elles l’étaient avant l’introduction de ce paragraphe.

Dans ces conditions les organisations syndicales pilote, SNPL, SPAF, ALTER suspendent le préavis de grève du 11 janvier 2018.