Accueil > Actualités > Air France > Vive 2019

Vive 2019

17 janvier 2019

Vive 2019 !

Que ce soit en pensée ou par présence physique, c’est une bien chaleureuse et enthousiasmante soirée que nous ont offert les amis ayant répondu présent(e)s hier soir à notre invitation.

ALTER est attaché à cette tradition.

C’est l’occasion de tisser des liens, de se féliciter des évolutions favorables, d’évoquer les éventuelles luttes à venir, de se rappeler des bons moments, d’échanger, de se parler, de rire ! Comme au bon vieux temps du bar de l’escadrille ! L’humain n’est-il pas ainsi fait ?

Mais cette réunion a été tout particulièrement réussie cette année. Ces agapes tenues dans nos locaux de Rungis ont effet rallié une certes volubile et rieuse assemblée, mais également nombreuse. Après une année 2018 particulièrement dense où la productivité individuelle des Pilotes en particulier et des autres salariés d’Air France en général a atteint des niveaux inédits. Après une année où il a été rendu particulièrement nécessaire de rappeler au Château combien la réduction des gens à de simples lignes comptables a des conséquences non négligeables en termes d’adhésion, d’implication et donc de succès. Personne ne se bagarre jamais par plaisir !

ALTERd’année 2019 qui sera décisive pour notre organisation syndicale. En effet, les élections professionnelles au CSE (Comité social et économique) qui arrivent vont déterminer le poids de chacun dans les négociations à venir, à travers la nouvelle représentativité des syndicats, fonction des suffrages que vous leur aurez accordés.

À ce titre, nous prenons comme un signede bon augurela joie communicative de cette soirée où adhérents actifs, récents ou nouveaux, retraités toujours fidèles, Pilotes sympathisants, Mécaniciens, PNC ont décidé de passer un bon moment ensemble et avec nous. Les excusés sincères ont été nombreux également. Nous les comptons comme des présents, les remercions tout autant et les ajoutons à ce plein d’énergie que cet instant a donné à toute l’équipe ALTER !

Nous y voyons la conséquence positive de la solidarité et de la force collectives que nous avons su construire depuis quatre ans et tout particulièrement en 2018. Puisse cet allant perdurer après les élections ! C’est plus que jamais nécessaire. ALTER redoute et regrette en effet, constatant combien tarde l’annonce par Benjamin Smith du projet industriel pour et par Air France qu’il nous a promis, que nous n’ayons que trop vite besoin de lui montrer notre détermination à ne plus accepter que les priorités financières du conseil d’administration continuent d’interdire l’avènement d’une nouvelle ère.

Merci de votre fidélité et de votre soutien !